CyclOrient.blog.free.fr

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

jeudi, mai 6 2010

France: 22 avril - 30 avril 2010


La vie d'une personne en année sabbatique ne lui laisse que très peu de temps pour les distractions... telles la mise à jour d'un blog.

Mais voilà je dépose enfin ici quelques photos prises sur le trajet entre le sud de Paris et l'ouest de Lyon entre le 22 et le 30 avril 2010. Un trajet effectué lentement en raison de visites chez des amis. Vous reconnaîtrez peut-être quelques visages ou quelques sites que vous connaissez déjà. Un immense merci à mes hôtes de ce mois d'avril qui fût un mois de retrouvailles amicales et de rodage sportif.

Quelques photos présentées ici dans l’ordre chronologique de leur prise de vue et qui vous permettront de suivre le voyage comme si vous y étiez.

Lire la suite...

vendredi, avril 23 2010

J1- J2 - 1ère étape

L'heure de la première étape est arrivée. Je pars le lundi 19 avril 2010 du nord de la France (au nord de Cambrai) en direction de Paris pour 194 km d'un trajet effectué en 2 jours (je suis parti à 13h30 et je doute de pouvoir y arriver avant la tombée de la nuit ;-). Ces premiers kilomètres serviront de test pour ce qui concerne mon vélo, son chargement, mon matériel de camping et aussi ma résistance corporelle. Le voyage se passe sans encombres avec une météo des plus clémentes. Je m'arrête à 19h30 en bordure d'un terrain de jeu/foot dans le petit village de Canny s/Matz, près de Lassigny. J'y plante ma tente et découvre la présence d'oie visiblement assez mécontentes de me voir m'installer près de chez elles. Au moins, ce devraient être de bonnes gardiennes de camp ; elles se révèleront au final très discrètes durant la nuit !

Pas de photos des paysages et lieux traversés pour l'instant. Voilà seulement une image au petit matin après ma première nuit à tester mon matériel de camping.

Le deuxième jour sera aussi agréable que le premier malgré les quelques pentes à monter à la suite du déjeuner peu après Chantilly. A l'approche de Paris, le stress des conducteurs est bien visible ; j'en ai l'habitude puisque je le pratique toute l'année. Mais le plaisir d'avoir traversé une partie du nord et de la picardie à vélo restera le grand gagnant de ces 194 premiers kilomètres. Je m'arrête au labo pour saluer mes collègues et amis (certains ne me reconnaîtront pas en raison de ma nouvelle coupe de cheveux ;-). J'en profite pour régler les dernières affaires courantes avant de me rendre demain matin au Consulat de la Chine afin d'y récupérer mon visa.